ImprimerDiminuer la policeAgrandir la police

 
Communiqués de Presse
Revue de presse
Photothèque CIMR
Actualités
Contact presse

 


 

La CIMR adresse à ses affiliés les relevés de points au titre de l’année 2010 4/7/2011

La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites met à la disposition de ses salariés affiliés leur relevé de points 2010 à travers leur employeur ou sur son site Internet.


Casablanca, le 04 juillet 2011- La CIMR vient d’adresser, à l’ensemble de ses affiliés, leur relevé de points pour l’année 2010.
Cette opération annuelle s'inscrit dans le cadre de la politique de proximité et de transparence de la CIMR.

Permettre à l'affilié de mieux préparer sa retraite

Grâce aux informations contenues dans le relevé de points, le salarié affilié à la caisse peut suivre régulièrement sa situation à la CIMR et ainsi mieux préparer sa retraite.
Le relevé de point informe le salarié de son nombre de points de retraite CIMR et lui permet, en prime, d’avoir :

  • Une estimation de sa pension acquise : C’est la pension annuelle que la CIMR verse à l’âge de 60 ans si le salarié cesse toute cotisation et garde uniquement le nombre de points CIMR dont il dispose à la date de l’arrêté du relevé.
 
  • Une estimation de sa pension projetée : à la différence de la pension acquise, le calcul de la pension projetée intègre le fait que le salarié continue à cotiser à la CIMR jusqu’à l’âge de 60 ans, selon des hypothèses détaillées au verso du relevé de points.
 
  • Son taux de remplacement représente le niveau de la pension future par rapport au salaire annuel en fin de carrière.
L’intérêt de ce taux de remplacement est de permettre à l’affilié de juger si sa pension future lui permettra de maintenir son niveau de vie une fois à la retraite et, le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires pour améliorer sa pension.

Toujours dans un esprit de transparence, le relevé de points présente le détail des cotisations depuis 1994 : salaire brut déclaré, taux de cotisation, montant des cotisations, points par régime de retraite,... Ainsi, les salariés peuvent remonter l’historique de leurs cotisations à la CIMR et identifier tout problème potentiel avant la date de départ en retraite.

Le relevé de points est disponible cher l'employeur adhérent sou sur le site www.cimr.ma
Les relevés de points sont téléchargeables par l’entreprise adhérente directement à partir de son compte sur le site. Celle-ci peut les contrôler, les éditer, intégralement, par catégorie ou par salarié, les imprimer ou les télécharger et les adresser par messagerie à leurs collaborateurs.

Par ailleurs, ces relevés de points sont à la disposition des salariés affiliés qui peuvent les télécharger directement à partir de leur compte personnel sur www.cimr.ma et s’ils n’ont jamais visité leur compte affilié, ils peuvent récupérer leurs mots de passe provisoire auprès de leur employeur.

Sur cet espace qui leur est dédié, les affiliés peuvent consulter leur nombre de points, le montant de leurs cotisations salariales et éditer leur relevé de point arrêté à fin 2010 ou actualisé à la suite de nouveaux paiements de contribution. Ils peuvent également faire des simulations de pension.

Le compte en ligne est l’un des téléservices qu'offre le site web de la CIMR.
Il donne une image complète, mise à jour et instantanée des informations concernant les affiliés telles qu'elles sont inscrites dans notre système d’information.

A propos de la CIMR
Créée en 1949, la CIMR est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir un régime de retraite pérenne, équilibré et solidaire, garantissant aux bénéficiaires une pension équitable dans le cadre d’une gestion efficace et de qualité.
La CIMR est gérée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale des adhérents.
En 2010, la CIMR comptait 4 666 entreprises adhérentes, 509 859 affiliés actifs et ayants droit et 129 832 retraités. Le montant total des produits techniques de la CIMR s’élevait à 4 907 millions de Dh et le total des pensions servies était de 2 751 millions de dirhams.

Contacts presse

Jaouad TADLAOUI
Responsable du Département Communication & Relation clients
Tel : 05.22.49.67.15
Fax : 05.22.25.14.85
e-mail : tadlaoui@cimr.ma